Houat, île du Ponant

En partant de Quiberon sur le Melvan la traversée reste très agréable  la mer est calme, en proximité des côtes on comprend toute l’importance de la devise de l’île :

 » Ag er mor e viuamb »  de la mer nous vivons, ce petit bout de terre long de 4,5 km sur une largeur d’environ 1,5 km  plein de charme et légèrement vallonné agrémenté de très belles plages de sable fin est avant tout une île de pêcheurs.

Je débarque au port de Saint-Gildas sous une fine bruine, je n’aurai pas le loisir de pouvoir photographier de coucher de soleil ni sans doute de lever les caprices de la météo.

Le lendemain matin je parcours le petit village et décide malgré la météo de suivre le chemin côtier bordé d’ œillets des sables, de lagures, d’ail sauvage  de belles notes colorées et parfumées.

Pour être au plus près de l’océan je rejoins  l’estran c’est marée basse et l’occasion de faire quelques clichés sur l’immense plage « Treac’h er Gouret » la grande plage.

La petite fenêtre météo fût de très courte durée de nouveau la brume envahit tout

je reviendrai …

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies

 

 

 

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

2 commentaires sur « Houat, île du Ponant »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :