Sternes arctiques / Arctic Terns / Sterna paradisaea

Ces élégantes lorsqu’elles sont en vol forment de magnifiques ballets aériens.

A cette occasion on peut remarquer les filets de queue plus longs que les plumes rectrices ce qui différencie  la Sterne arctique de la Sterne pierregarin . sa tête plus petite, le bec plus court plus rouge comme les pattes, la calotte noire descend moins sur la nuque et les joues sont blanches .

La sterne pond des œufs à même le sol , les sternes nichent  sur le sable , sur les galets, dans l’herbe. Il y a toujours une sterne qui fait le guet   pour protéger les œufs et les petits et si vous passez un peu trop près du lieu de nidification elles fondent sur vous le bec en avant pour piquer la tête.

 

 

_SRC3271

Le  mâle, comme la femelle, assure la préparation du nid et le nourrissage. Les sternes vivent en colonie.

La sterne est capable de couvrir de très longues distances lors de la migration, elles peuvent aller d’un pôle à l’autre et parcourir une distance estimée entre 70 000 et 90 000 kilomètres avec une halte au milieu de l’océan atlantique comme l’indique une  étude de British Antartic Survey 

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies

 

 

 

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

2 commentaires sur « Sternes arctiques / Arctic Terns / Sterna paradisaea »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :