Un nombre incalculable de cascades sur notre chemin nous ne savons plus où regarder. En partant du Nord-est, la plus connue « Goðafoss« , la cascade des dieux, sur la rivière Skjálfandafljót.
« Dettifoss » se situe dans la rivière glaciaire Jökulsá á Fjöllum. Sa puissance est impressionnante sans aucun doute la plus importante d’Islande. Pas très loin « Aldeyjarfoss » reconnaissable avec ses magnifiques colonnes de basalte, des bas reliefs sculptés par l’érosion.
A Skaftafell, « Svartifoss » est entourée d’orgues basaltiques, dans le cercle d’or « Skogafoss » située sur la rivière Skógá caractérisée par sa largeur de 25 mètres. Très proche « Seljalandsfoss » dont la particularité est de tomber dans une vasque en surplomb.
Dans le parc national de Þingvellir « Öxarárfoss » sur la rivière Öxará un site géologique intéressant puisqu’il se situe sur la faille qui sépare les plaques tectoniques de l’Europe et de l’Amérique du Nord,. « Gullfoss » composée de deux chutes situées sur la rivière Hvítá aperçue sous la pluie et le vent.
Gljúfrabúi à Hamragarðar est pour moi la plus émotionnelle. Il faut pénétrer dans un étroit passage de la falaise, mettre les pieds dans l’eau pour découvrir cette beauté cachée, les elfes ne sont pas très loin ils viennent s’y ressourcer.
Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies
Epoustouflant, magnifique, grandiose ! bravo et merci du partage
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup de ta visite Chantal
J’aimeJ’aime