La vallée des Traouiero

Les  Traouiero  ( « vallées » en breton) deux vallées assez profondes et boisées , frontière naturelle entre Perros Guirec et Trégastel , le point de départ se situe au moulin à marée à l’anse Crac’h Caouet , le port naturel de Ploumanach.

Elles présentent un côté magique qui rappelle à une échelle moindre Brocéliande. Elles sont parcourues par un petit cours d’eau le Kérrougant  avec des retenues d’eau plus ou moins importantes qui lui donne parfois des allures de lac intérieur .

Une promenade au calme, toute proche de la côte et à ce titre les blocs de granit rose sont encore présents dans cet espace arborée ou les fougères ( Osmunde), Scolopendres, et  les mousses se développent grâce à l’humidité  ambiante, très peu de fleurs dans cet espace boisé en dehors des jacinthes des bois,  des renoncules ficaires et  des « Pain de coucou » (Oxalide).

Je n’ai pas exploré la partie qui se rapproche du site d’extraction du granit, les carrières,  préférant rester au plus près de la nature  parmi les chênes, châtaigniers, hêtres, frênes, aulnes et quelques noisetiers . De nombreux talus empierrés à flan de coteaux se succèdent les uns aux autres parsemés de chaos granitiques

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

3 commentaires sur « La vallée des Traouiero »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :