Les goélands du Kador

Sur l’île Sein les goélands nichent pour la plupart sur le rocher du Kador bien entendu ils sont présents partout sur l’île . Nous trouvons deux espèces le Goéland argenté et le goéland marin. Tous les deux appartiennent à la famille des Laridés.

Le goéland argenté  Larus Argentus  se distingue par son dos gris clair. Les rémiges ( les grandes plumes) noires comportent quelques taches blanches et les pattes de couleur rose clair alors que le goéland marin Larus Marinus est plus grand que le goéland argenté mais surtout son dos est noir.  Les rémiges sont noires et le reste du corps  blanc. Tous les deux ont une tache rouge sur la mandibule inférieure du bec jaune la fonction de cette tache sert aux petits qui tapent dessus avec leur bec pour faire régurgiter les parents pour le nourrissage.

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

2 commentaires sur « Les goélands du Kador »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :