Libellules de Stéphane Hette

« La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. »
François Mauriac

 

Vous aimez les beaux livres ?

Je vous propose une pépite un superbe livre de photographies de Stéphane Hette « LIBELLULES » imprimé chez Escourbiac ( un gage de qualité, spécialistes des beaux livres ) Impression sur papier d’exception Munken Polar Rough issu de forêts gérées équitablement.

Dans ce magnifique opus, l’auteur a glissé un tirage d’art  réalisé sur papier japonais jet d’encre à base de fibres végétales issues de l’arbre Murier une pure merveille…

Le tirage ressemble aux meilleures estampes de Kiyochika Kobayashi dans la finesse de réalisation et les tons employés.

L’ Epson Japanese Kozo Issu de la pure tradition japonaise, ce papier  offre une douceur et une finesse naturelle qui met en lumière les plus subtiles nuances des œuvres.  Sa finesse est proche des kakémonos japonais.La production du Kozo» se fait  de manière artisanale, composé de longues fibres végétales, Sa fabrication est réalisée sans acide et sans agent de blanchiment. Le kozo confère  aux productions artistiques une durabilité exceptionnelle qui assure la pérennité de celles-ci.

Après avoir parlé du support il est temps d’aborder le contenu de ce livre.  » Libellules » sont ici synonymes de délicatesse et de grande élégance. la vie de ces belles fées est magnifiquement présentée , de somptueux détails mis en valeur avec une technique tout à fait personnelle très proche de l’ Ikebana, souvent copiée  jamais égalée.

Stéphane nous offre un pur bonheur l’art de l’éphémère immortalisé dans ces quelques pages …

Chaque livre est numéroté et signé est accompagné d’un tirage d’art réalisé sur Kozo et inséré avec le livre dans un étui personnalisé.

Livre d’artiste de 60 pages, reliure cousue, format 21×30 cm.

Disponible uniquement à la rubrique livre sur le site de Stéphane Hette

 Art of Butterfly

Texte © Strange Jazzy Photographies 

Quelques détails ( photos réalisées à iPhone )

 

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :