Deauville, Trouville

Arrivées à Deauville tôt le matin pour profiter de la journée, un intermède agréable entre mère et fille.

Une balade  sur les planches quasi désertes  avec des températures hivernales au printemps un grand ciel bleu sans nuage et le soleil pour compagnon.

Un plaisir simple à partager.

Prendre un petit déjeuner tout au bout des planches à Tourgéville, faire le chemin du retour sur la plage en croisant les chevaux au galop jusqu’au chenal …

S’allonger sur le sable chaud , les yeux fermés avec le bruit des vagues et des mouettes.

En attendant l’heure du déjeuner un des meilleurs restaurant de poissons à Deauville L’Etoile des mers  avec de divines langoustines. L’endroit est  en fait une poissonnerie où la dégustation est possible.

Se loger à Trouville on s’éloigne quelque peu des grands paquebots de l’hôtellerie de luxe, nous avons choisi un hôtel de charme sur la plage le Le Flaubert pour profiter du coucher du soleil et à l’aube c’est si simple de descendre sur la plage d’être à pied d’oeuvre pour profiter de l’air frais matinal et marin …Faire le plein d’iode.

Trouville c’est  charmant,  la promenade Savignac  les planches  où quelques affiches viennent ponctuer la balade. A voir l’église du Bon Secours, sise rue Victor Hugo. La Villa Montebello, le quartier Saint Jean, les escaliers Marguerite Duras, l’Hôtel des Roches Noires …Et le casino.

Un excellent déjeuner Les Affiches rue de Paris un tartare de bar aux agrumes suivi d’un filet de daurade c’était juste parfait le tout accompagné d’un verre de Gewurztraminer. Je salue le talent du jeune chef Jérémiah Quesnel.

P1020142

Couleurs matinales
Dans le chenal
Frontière quasi naturelle
Entre Deauville
Et Trouville
Comme les couleurs des voyelles
Je pense à Rimbaud
Pas parce qu’il fait beau
Mais juste parce que je suis au bord de l’eau

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

4 commentaires sur « Deauville, Trouville »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :