Notre première visite sera pour la distillerie Bunnahabhain. En prenant la jolie route étroite et sinueuse qui descend jusqu’à la distillerie où nous apercevons des barils de whisky adossés au mur de l’un des bâtiments.
Une jetée en bois sur laquelle un baril avec une inscription fléchée indique Tobermory juste en face des Paps of Jura et un beau voilier au mouillage dans la baie.
Je fais un tour vers les bâtiments pour faire quelques photos et ensuite nous nous dirigeons vers la zone de dégustation » le centre d’accueil » assez petit qui se trouve agrandi par une terrasse avec la vue imprenable sur les Paps.
Un jour de chance la vedette des lieux David Brodie, une référence dans le monde des distilleries, me propose mon premier dram un « Abhainn Araig Fèis Ile 2022 »
« Araig » le nom de la rivière qui se jette dans la Margadale, la source d’eau pour tout le whisky de Bunnahabhain.
Celui-ci est non tourbé vieillit en fût de Bourbon et de Xérès Pedro Ximenez des notes boisées se mélangent aux notes florales, chocolat, gingembre, tabac ensuite des fruits secs , du miel, pour finir par de la cannelle et du caramel un peu roussi.













Photos & texte © Strange Jazzy Photographies
https://strangejazzy.com/