BUNNAHABHAIN Distillery

Notre première visite  sera pour la distillerie Bunnahabhain. En prenant la jolie route étroite et sinueuse qui descend jusqu’à la distillerie où nous apercevons des barils de whisky adossés au mur de l’un des bâtiments.

Une jetée en bois sur laquelle un  baril avec une inscription fléchée indique  Tobermory  juste en face des Paps of Jura et un beau voilier au mouillage dans la baie. 

Je fais un tour vers les bâtiments pour faire quelques photos et ensuite nous nous dirigeons vers la zone de dégustation  » le centre d’accueil  » assez petit  qui se trouve agrandi  par une terrasse  avec la vue imprenable sur les Paps. 

Un jour de chance la vedette des lieux David Brodie,  une référence dans le monde des distilleries,   me propose mon premier dram un « Abhainn Araig Fèis Ile 2022  » 

« Araig » le nom de la rivière qui se jette dans la Margadale,  la source d’eau pour tout le whisky de Bunnahabhain.

Celui-ci est non tourbé vieillit en fût de Bourbon et de Xérès Pedro Ximenez  des notes boisées se mélangent aux  notes florales, chocolat,  gingembre, tabac ensuite des fruits secs , du miel, pour finir par de la cannelle et du caramel un peu roussi.

Photos & texte © Strange Jazzy Photographies

https://strangejazzy.com/​​​​​​​

Rainbow

https://www.instagram.com/strange_jazzy/

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :