Les Gouttes de pluie de Samuel Salcedo

Sur les hauteurs d’Etretat de superbes jardins dominent la baie.

L’artiste espagnol Samuel Salcedo a réalisé des sculptures dans deux de sept jardins qui composent cet éden végétal.

La première située à l’entrée dans le jardin d’Avatar intitulée « Crash 5 » représente une figure humaine tirant la langue.

En contrebas un autre jardin , celui des Émotions , plusieurs sculptures réalisées en 2016 « Les Gouttes de pluie« . Elles symbolisent les expressions humaines comme une contrariété passagère évoquée par une moue des lèvres, la fatigue, la luxure, la douleur, la plénitude ou encore l’attente d’un baiser.

Samuel Salcedo a réalisé ses sculptures en résine polyester et poudre d’aluminium ce qui confère cet aspect particulier et s’accorde à merveille avec les buis taillés, les dégradés de topiaires, les haies d’ eleagnus. Le houx s’invite également dans cet univers végétal, plus rare la présence de l’ l’Enkianthus campanulatus, importé du Japon.

Le magicien de ces magnifiques jardins est russe, il s’agit d’Alexander Grivko  » jardinier des oligarques » architecte paysager, il a découvert Étretat pendant des vacances , le charme de la côte d’Albâtre a opéré pour notre plus grand bonheur.

Revenons à notre sculpteur Samuel né à Barcelone en 1975, il a étudié au collège des beaux-arts de l’université de Barcelone et à l’université métropolitaine de Manchester. Il est diplômé en beaux-arts de l’Université de Barcelone en 1998.

Depuis 1998, l’artiste expose ses sculptures dans des galeries d’art et participe à des foires d’art internationales sur l’art contemporains

je vous invite pour plus d’informations à consulter son site  www.samuelsalcedo.com/en/obra/

et / ou sa page FB  www.facebook.com/pages/Samuel-Salcedo/565652780135797 

Texte & Photo © Strange Jazzy Photographies 

 

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :