Brighton « London by the sea »

Brighton station balnéaire anglaise très prisée des londoniens qui y passent volontiers le weekend,  elle est à peine à une heure de la capitale.

Quand je pense à Brighton j’ai immanquablement une image qui se profile la jetée et l’ancienne structure the Pier au large de cette grande baie bordée de galets.

Aujourd’hui une grande tour d’observation d’environ 162 mètres vient compléter le paysage l’i360 de British Airways conçue et dessinée par Julia Barfield &  David Marks du cabinet d’architectes Marks Barfield  qui sont aussi les créateurs de la roue d’observation London Eye. Le point d’observation se situe à 138 mètres,  une vue à 360 ° s’offre aux visiteurs à ne pas manquer.

Des français ont également contribué à la mise en place de cette tour, le Groupe POMA  spécialiste des solutions de transport par câble,  en concevant toute la partie « pod and drive system », incluant la cabine d’observation panoramique et l’ensemble des équipements  permettant de monter et de descendre le long de la tour comme un téléphérique vertical.

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.