LISBONNE Balade architecturale

Le style manuélin reste prépondérant dans les quartiers du centre ville de Lisbonne.

Le plus bel exemple reste la tour de Belem , un style qui combine diverses influences, musulmane, renaissance et gothique.

Lisbonne c’est également une présence importante de l’architecture contemporaine un mouvement mis en place pour l’exposition universelle de 1998.

Une balade qui peut commencer à partir de la Tour Vasco de Gama  des architectes  Maria Leonor Janeiro et Nicholas Jacobs face à la mer cet immense bâtiment symbolise l’attachement des portugais pour la mer et notamment la Route des indes comme une immense voile gonflée par le vent. A gauche les rives aménagées du Tage et le Parque do Tejo avec une superbe vue sur le pont de Vasco de Gama où l’on croise les joggeurs avant le lever du soleil, les échasses, les mouettes et quelques courlis en quête de coques.

A droite le Parque das Naçoes, les jardins de Garcia da Orta qui a réussi un beau compromis en essayant d’adapter les essences de divers continents comme l’Amérique du sud (São Tomé et Brésil) avec les Jacarandas, bougainvilliers et faux kapokier (Chorisia speciosa) la Macaronésie (Madeira, Canaries, Açores,Cap-Vert) l’Afrique avec les acacias du Cap  ,  le point de départ de la station des télécabines,  l’Oceanarium, la Cais da Matinha…

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s