Une petite mare en Toscane

En me promenant dans les environs de la Casabianca à San Quirico d’Orcia j’ai découvert une petite mare bien cachée des regards.

Le premier but était de photographier les nénuphars … L’herbe autour de la mare était très haute donc il était exclu de s’allonger pour faire des photos comme je l’aurai souhaité. Aussi j’ai observé pendant un moment et j’ai aperçu plein de petites grenouilles à l’autre bout de l’endroit où je me trouvais.

Puis j’ai vu quelque chose qui ondulait dans l’eau,  un serpent. Dans ce cas le rythme cardiaque s’accélère avant de pouvoir identifier le serpent .

Il s’agissait d’une magnifique couleuvre à collier elle dardait  sa langue qui lui permet de collecter des informations,  les odeurs notamment, ensuite elle ramène sa langue à l’intérieur dans son « laboratoire »  l’organe de Jacobson situé  sous son palais. C’est très précis, vous l’aurez remarqué la langue est fourchue,  elle collecte donc des informations qui sont situées à droite et à gauche  ainsi elle pourra déterminer où se situe sa proie.

Les petites grenouilles allaient servir de repas…

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies

 

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :