Rathlin

Rathlin une petite île irlandaise située au Nord dans le comté d’Antrim accessible avec le ferry depuis Ballycastle elle est à un peu plus de 10 kilomètres des côtes (6 miles).

C’est une petite île de 6 km de long sur 4 de large. Une centaine d’âmes  occupent les lieux. Le petit port de Church Bay constitue  le point central de l’île.

Le but de la visite concernait les oiseaux, nous nous sommes donc dirigés vers le  West Light Seabird Centre à l’ouest où les hautes falaises rocheuses recouvertes de guano abritent des colonies importantes de guillemots (Uria aalge), des macareux (Fratercula arctica) , des mouettes tridactyles (Rissa tridactyla) , des pingouins Torda (Alca torda) , quelques fulmars boréals (Fulmarus glacialis) et des goélands.

Au retour en avance sur l’horaire du ferry nous sommes passés par la plage où quelques phoques gris se chauffaient au soleil nous avons imité ces sympathiques mammifères.

En rentrant nous avons pu déguster un homard délicieux grillé au beurre d’ail   » Whole Ballycastle Lobster » en provenance de l’île de Rathlin pour seulement 24.75£  The Cellar Restaurant si vous passez à Ballycastle pensez à réserver.

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies

Les oiseaux

Les phoques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s