Kirkjufell

Depuis ma chambre d’hôtel à Grundarfjörður dans la péninsule de Snæfellsnes à l’ouest de l’Islande. J’avais une vue sur le Kirkjufell sans doute la montagne la plus célèbre d’Islande. De fortes rafales de vent ont chassé les nuages en fin d’après-midi. Le début de la nuit  l’activité magnétique solaire commençait …

Cette première nuit sur la terre islandaise fut magique ma première aurore boréale. C’était fantastique, irréel, on comprend pourquoi les Elfes sont si nombreux en Islande…

Aurore retrouvée la seconde nuit à Akureyri dans la région Norðurland eystra après un bon dîner de suchi, sashimi et  tataki,  au RUB 23 arrosé de Sauvignon néo-zélandais. Dans le ciel les circonvolutions de l’aurore ont formé la tête d’un  extraterrestre digne de Roswell. Comme les voiles lumineux évoluent très vite avant de disparaître il a pris  la forme du cri du peintre norvégien Edvard Munch, c’était la 6 ème version inédite, furtive et ce n’étaient pas les rémanences du divin nectar…

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

6 commentaires sur « Kirkjufell »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.