Reykjavik

La ville de Reykjavík se caractérise par différents aspects, architecture, petites habitations colorées de tôle, son église en haut de la colline, son lac et ses fresques murales.

L’ église luthérienne l’Hallgrímskirkja de l’architecte islandais Guðjón Samúelsson, située dans le haut de Skólavörðustígur street,  rappelle les orgues basaltiques de Svartifoss.

De ce point partent les rues avec les petites maisons colorées très typiques. Une promenade dans les petites rues traversées  par des petits jardinets sera l’occasion de découvrir des graphes et des fresques murales.

Au bord du lac de Tjörnin , le Harpa  se détache sur l’horizon c’est l’opéra de Reykjavík.  Sa façade de verre  taillée en facettes comme les pierres précieuses  reflète la lumière c’est du plus bel effet.

A quelques centaines de mètres, le drakkar le Sólfar une réalisation de Jón Gunnar Árnason est incontournable au moment du coucher de soleil.

Si vous avez l’occasion de dîner à Reykjavík  je vous conseille un des meilleurs restaurants le  Fish Market ,  poissons frais cuisinés avec une touche asiatique. D’un grand raffinement,  il est classé dans la catégorie nouvelle cuisine islandaise.

Quelques photos réalisées avec l’IPhone

Photos & Texte © Strange Jazzy Photographies

 

 

 

Publié par Strange Jazzy

“La photographie c’est une clé pour ouvrir les portes du cœur, un instant suspendu de complicité avec la nature” Strange Jazzy

8 commentaires sur « Reykjavik »

  1. Merci pour ces quelques lignes Sylvie et ces jolies photos. Grace à toi je vais pouvoir convaincre ma femme en lui disant qu’il y a des graphes ! (elle adore) Avec un bon petit restaurant de poisson elle ne pourra pas dire non !

    Merci ^_^

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.